Covid-19: Benbouzid salue les efforts des professionnels du secteur de la Santé

– Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a renouvelé, au cours d’une audience accordée au président du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), Lounès Ghachi, ses remerciements aux professionnels de la santé, médecins, infirmiers et travailleurs, pour les efforts consentis face à la pandémie du nouveau Coronavirus, soulignant l’impératif de la vigilance et du respect rigoureux des mesures préventives.
M. Benbouzid a reçu mardi 27 juillet en audience le président du SAP, Lounès Ghachi, en présence du Secrétaire général du ministère, Abdelhak Saïhi, a indiqué un communiqué du ministère.
Le ministre a saisi cette occasion pour renouveler ses remerciements aux professionnels de la santé, médecins, paramédicaux et travailleurs, pour les efforts consentis en vue de faire face à la pandémie, précise le communiqué.
Les derniers développements de la situation épidémiologique dans notre pays, à la lumière de l’augmentation notable et inquiétante des contaminations; ont été au menu de cette rencontre que le ministre a mis à profit pour appeler à la conjugaison des efforts pour surmonter cette crise sanitaire en faisant montre de vigilance et de strict respect des dispositifs et mesures préventives.
A ce propos, M. Benbouzid a réitéré que la vaccination demeure la seule solution pour éradiquer cette épidémie en accélérant son rythme en urgence, et atteindre ainsi un taux d’immunité collective ».
De son côté, le président du SAP a mis l’accent sur « le rôle important joué par les paramédicaux face à cette pandémie, depuis son apparition », soulignant que « l’affluence des citoyens et des professionnels de la santé vers les centres de vaccination reste le moyen le plus efficace pour se protéger et protéger leurs familles ».
A cet égard, M. Ghachi a annoncé « l’utilisation temporaire du siège du SAP, situé dans la commune de Kouba, comme centre de vaccination au profit des citoyens », soulignant « l’importance de la conjugaison des efforts de tous pour venir à bout de cette pandémie ».

Articles similaires

Expansion de l’aquaculture à Annaba : Inspection des bassins de production de tilapia dans plusieurs commune

chef

Construction d’un mur de soutènement autour de la mosquée du village Zaouïa

chef

Paiement des factures d’eau par Internet : La SEAAL publie une note importante

chef