Attaf prend part à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire

– Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a pris part, lundi à New York, à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire, indique un communiqué du ministère.

« Représentant l’Algérie aux travaux du segment de haut niveau de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a pris part, ce jour à New York, à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale sur la protection du personnel humanitaire », précise le communiqué.

Au cours de cette cérémonie, « Monsieur le ministre d’Etat a signé cette déclaration qui vise à renforcer l’arsenal juridique pour protéger les travailleurs humanitaires, conformément aux exigences du droit international humanitaire, et garantir l’acheminement des aides à ces bénéficiaires de manière totale, sûre, rapide et sans entraves ».

« Le lancement de cette déclaration intervient dans un contexte marqué par l’intensification des attaques ciblant les travailleurs humanitaires dans les zones de conflits armés, notamment dans la bande de Ghaza, transformée par l’occupation israélienne en l’un des environnements les plus dangereux et les plus difficiles pour la pratique de l’action humanitaire », lit-on dans le texte.

Articles similaires

Une délégation de l’UE s’enquiert de l’état d’avancement des projets financés par le PNUD

chef

Le journaliste algérien Mehdi Ghezzar interpellé à Paris puis relâché : ce que l’on sait

chef

L’Algérie ouvre grand la porte aux entreprises allemandes au Sommet GAIS 2025

chef