La délégation de la Chambre des représentants du Nigeria achève son séjour en Algérie après sa visite au CAERT

 

 

ALGER – La délégation de la Chambre des représentants du Nigeria a achevé son séjour en Algérie après sa visite au Centre africain d’études et de recherche sur le terrorisme (CAERT), sis à Alger, où un exposé sur les prérogatives et les mécanismes de fonctionnement du Centre lui a été présenté, indique jeudi un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

La délégation de la Chambre des représentants du Nigeria a visité, jeudi, le CAERT, où les responsables du Centre avaient présenté un exposé exhaustif sur « ses prérogatives et les mécanismes de son fonctionnement » et « les études et recherches effectuées pour aider les pays africains à renforcer leurs capacités en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », précise le communiqué.

Après la visite, la délégation parlementaire nigériane a quitté l’Algérie à partir de l’aéroport Houari Boumediene, où elle a été saluée à son départ par le président du Groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Nigéria », le député Afif Bleila, qui a réaffirmé, à cette occasion, « l’engagement du Parlement algérien à poursuivre la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays dans divers domaines », ajoute la même source.

La visite de la délégation la Chambre des représentants du Nigeria s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays et de l’échange d’expériences et de vues sur des questions d’intérêt commun ».

 

Articles similaires

Réunion du Gouvernement Dernière lecture de l’avant-projet de loi portant Code de la route et des communications sur différents secteurs

chef

Laurent Nuñez envisage une visite à Alger : « Nous avons beaucoup de choses à demander »

chef

Passé colonial : Benjamin Stora appelle la France à reconnaître ses crimes en Algérie

chef