Le RB Leipzig de Julian Nagelsmann est allé gagner à Brême 2-1 vendredi en demi-finale de coupe d’Allemagne au bout de la prolongation, pour espérer décrocher le 13 mai en finale à Berlin le tout premier titre de sa jeune histoire.
Fin
Demi-finale
Werder Bremen
Werder Bremen 1-2 RB Leipzig
RB Leipzig
30 avr. 2021
Dauphins du Bayern en championnat, Leipzig retrouvera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Borussia Dortmund et l’équipe de deuxième division de Holstein Kiel (samedi 20h30).
L’international suédois Emil Forsberg a réussi le but vainqueur à la 120e minute d’un vrai match de coupe tendu, où les deux équipes étaient toujours à 0-0 à la fin du temps réglementaire.
Le Sud-Coréen Hwang Hee-Chan a cru donner la victoire au RB au début de la prolongation (1-0, 93e), mais Leonardo Bittencourt a égalisé (105+1) en profitant d’une mauvaise passe en retrait de l’international français de Leipzig Dayot Upamenaco.
Leipzig, vainqueur 4-1 sur la pelouse de Brême en championnat le 10 avril, ne s’attendait peut-être pas à rencontrer une telle résistance, de la part d’une équipe qui lutte encore pour son maintien.
(SELON BESOCCER)