Algériens autorisés à rentrer au pays : Test PCR négatif de moins de 36 heures et confinement sanitaire de 10 jours à leurs frais

Les Algériens désirant regagner le pays seront soumis à des règles strictes dans le cadre de l’application du protocole sanitaire préventif contre la propagation du Coronavirus.

En effet, le ministre de la santé et de la population Abderhmane Benbouzid, qui avait annoncé la nouvelle hier,  souligne que « nous avons donné des instructions, suivant les orientations du Comité scientifique, en vue d’autoriser prochainement l’entrée des Algériens et des étrangers sur le territoire national, mais dans le cadre de mesures très strictes ».

« Les personnes arrivant en Algérie devront présenter à leur arrivée un test PCR négatif daté de moins de 36 heures et se soumettre à des tests que nous jugeons fiables »,  précise  Benbouzid.

Il n’a pas manqué de souligner que « les voyageurs en provenance de pays où les variants du virus sont répandus seront soumis à d’autres examens ».

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef