La priorité Mbappé
Chaque jour rend le dossier plus brûlant. Alors que son contrat expire en 2022, Mbappé fait durer le suspense autour de sa prolongation.
Le PSG veut étendre son bail comme il l’a fait avec Neymar, qui s’est engagé jusqu’en 2025, sous peine de le voir partir dès cet été.
Les doutes de « Kyky », courtisé par le Real Madrid, dessinent un énorme point d’interrogation autour du club, qui a beaucoup dépendu des performances de son meilleur buteur (42 buts en tout) pour briller cette saison.
« Il va rester (au PSG) à 100%. Ne vous inquiétez pas, laissez-nous travailler », a assuré le président Nasser Al-Khelaïfi, dimanche soir, après le succès à Brest (2-0).
La promesse du dirigeant qatarien voulait aussi faire oublier la déception d’avoir abandonné le titre, pour un point, à Lille.
Mais, Mbappé, lui, a eu plus de mal à digérer l’échec sportif : « Les gens ont vu, tout le monde a vu. Quand les gens voient, c’est plus facile de tirer des conclusions« , a lancé l’attaquant, mystérieux, au micro ‘Canal+’.
Plus tôt dans la soirée, au moment de recevoir son trophée UNFP de meilleur joueur de la saison, le Bondynois avait posé ses conditions, d’une manière plus claire: « ce que je veux, c’est gagner, sentir que je peux gagner, dans un projet qui est solide autour de moi. Le projet sportif est primordial. »
Un effectif à renforcer
Ainsi, l’avenir du nº7 dépendrait de la qualité de l’effectif parisien, et donc des recrues que le PSG compte signer, après l’ouverture du mercato le 9 juin.
Des latéraux, du renfort au milieu, voire en attaque : le chantier concerne toutes les lignes.
(SELON BESOCCER)