L’arrivée de Georginio Wijnaldum à Barcelone serait déjà bouclée. Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans les transferts, les deux parties ont déjà trouvé un accord verbal.
Fabrizio Romano lui-même a fait état de cet accord mardi, mais 24 heures plus tard, il ose même confirmer l’arrivée de l’international néerlandais en territoire catalan.
Apparemment, l’accord a été conclu pour que le joueur de Liverpool, une équipe qui a déjà fait ses adieux, signe jusqu’au 30 juin 2024 avec les Blaugranas.
La source susmentionnée indique également que Wijnaldum devrait signer son nouveau contrat avec le Barça dans les prochains jours, car il y a encore des détails à convenir, comme le salaire que le Néerlandais recevra au Camp Nou.
Ainsi, les Catalans obtiendraient gratuitement le milieu de terrain de 30 ans, qui n’a pas renouvelé son contrat avec l’équipe anglaise, un lien qui expire à la fin du mois de juin.
Koeman et Wijnaldum, ensemble au Barça ?
La nationalité néerlandaise que partagent Ronald Koeman et Gini Wijnaldum a amené la presse à parler de l’arrivée du joueur des Reds en territoire catalan comme la demande de l’entraîneur lui-même blaugrana.
Une arrivée qui pourrait se conclure au moment où Koeman n’a toujours pas assuré son continuité au Barça. En effet, ce mardi, Joan Laporta, Rafa Yuste et Mateu Alemany ont été vus dans les bureaux du club avec Jan Kabalt, avocat du coach barcelonais qui porte également l’avenir de l’ancien joueur de Newcastle.
C’est lors de cette réunion qu’il aurait conclu l’accord verbal entre les deux parties pour que Wijnaldum porte le maillot catalan la saison prochaine, une décision qui pourrait également signifier la continuité de Koeman à Barcelone.
(SELON BESOCCER)