Boukadoum réaffirme la solidarité « illimitée » de l’Algérie avec le peuple libyen

– Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a réaffirmé la solidarité « illimitée » de l’Algérie avec le peuple libyen frère pour l’aider à surmonter la crise et à soutenir les efforts des autorités libyennes à rétablir la stabilité dans le pays.

Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience qu’il a accordée à son homologue libyenne, Mme Najla Al Mangoush, M. Boukadoum a souligné que « l’Algérie confirme aujourd’hui son appui et sa solidarité illimitée avec le peuple libyen frère pour l’aider à surmonter la crise et veille à soutenir les efforts des autorités libyennes visant à rétablir la stabilité politique et sécuritaire et à consacrer la réconciliation nationale, à travers l’unification des entreprises en prévision des prochaines échéances importantes ».

Il a ajouté que « la rencontre fraternelle renouvelée » tenue avec la ministre libyenne a porté sur « des questions liées aux relations bilatérales privilégiées en vue de promouvoir le niveau des aspirations des deux peuples ».

Le chef de la diplomatie a affirmé avoir échangé avec Mme Al Mangoush « les vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en insistant sur la tradition de communication et de coordination », notant avec « une grande satisfaction la volonté commune d’insuffler une nouvelle dynamique à ces relations, concrétisée hier dans le volet économique et aujourd’hui dans son volet politique ».

Articles similaires

L’Algérie condamne vigoureusement l’agression sioniste abjecte contre le Yémen

chef

Société : Harcèlement des femmes dans les espaces publics et les plages : Le ras-le-bol généralisé

chef

Le président de la Douma russe entame lundi une visite officielle en Algérie

chef