Eric Garcia retourne à Barcelone. Et bien qu’il ait essayé de se dépêcher jusqu’au dernier jour de la fermeture du marché des transferts, le club catalan n’a pas pu l’obtenir avant la fin de la saison, dans laquelle le joueur arrive gratuitement.
Compte tenu de l’état des caisses du club blaugrana, le Barça a préféré attendre une situation plus avantageuse pour faire signer le défenseur. Avec lui, le club catalan renforce sa défense centrale et récupére l’un des fils prodigues de La Masia. Pendant longtemps, tout était convenu.
Après des mois de négociations et de nombreuses rumeurs, le Barça s’est lassé, ou du moins a failli lâché l’affaire, étant donné les problèmes que posait sa signature et le manque de liquidités dans les caisses. Un fait qui a finalement repoussé son arrivée à la fin de l’année 2020-21.
Le jeune défenseur de Barcelone était une priorité absolue. Même la course électorale n’a pas changé cette opinion, il y avait un consensus entre tous les candidats pour l’intégrer dans l’équipe et il n’y a eu qu’un désaccord au moment de réaliser le transfert.
Dans une interview accordée à » L’Esportiu « , Eric Garcia a lui-même parlé sur son retour attendu au Camp Nou : » J’ai pensé à mon avenir, et je pense que cela est pour le mieux. Ce que j’ai pris est une décision courageuse. Je suis convaincu de la décision que j’ai prise.
(SELON BESOCCER)