Après avoir officialisé les arrivées d’Eric Garcia et d’Agüero, le Barça continue d’être actif sur le marché des transferts. Aujourd’hui, le club rend officiel l’arrivée d’Emerson Royal dans ses rangs. Alors qu’il jouait au Real Betis, Barcelone a décidé de lever l’option d’achat qu’elle possédait sur le joueur.
En 2019, le Barça a signé en copropriété avec le Real Betis Emerson Royal, arrière droit qui s’est révélé à Ponte Preta et qui a attiré les feux des projecteurs du Vieux Continent à Atlético Mineiro.
Une fois arrivé en Espagne, le Brésilien a enfilé le maillot du Betis, avec lequel il a disputé 79 matches pour 5 buts et 9 passes décisives.
Il s’est fait une place dans l’équipe en 2019-20, dans laquelle il a joué 34 matchs, et s’est réaffirmé en 2020-21, dans laquelle il a été un joueur clé (38 matchs joués) dans une équipe qui sera en Europa League l’année prochaine.
Aujourd’hui, le latéral fait le grand pas dans sa carrière. Celle dont rêvent les grands footballeurs, mais que seuls quelques-uns obtiennent. Depuis mercredi, le joueur de la Seleçao du Brésil, qui est focalisée sur les éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2018 et la Copa America, est un nouveau joueur de Barcelone.
(SELON BESOCCER)