Rúben Dias n’a cessé d’accumuler les récompenses depuis son arrivée à Manchester City. Le Portugais a déjà reçu il y a quelques semaines le FWA Footballer of the Year 2021 (prix du meilleur joueur de l’année 2021), pour lequel les journalistes sportifs votent.
Désormais, l’ancien joueur de Benfica a officiellement décroché le titre de MVP de la Premier League 2020-21. Le défenseur central est arrivé en septembre 2020 et a joué un rôle de premier plan en aidant Manchester City à remporter un nouveau titre de champion d’Angleterre.
« City n’avait pas vraiment remplacé Kompany et n’avait pas ce leader au centre de la défense. Je pense que cela leur a coûté beaucoup la saison dernière, mais ils ont rectifié cela cette saison avec Dias. Même s’il est jeune, il est vieux dans sa façon de jouer« , a expliqué le légendaire Jamie Carragher.
Carragher, ancien joueur et capitaine de Liverpool, a voté pour Ruben Dias dans le cadre du panel de la Premier League, dont les votes ont été combinés à ceux du public pour déterminer le gagnant. En outre, Pep Guardiola a remporté le prix du meilleur coach.
(SELON BESOCCER)