Installation de la Commission nationale de moralisation des activités commerciales

– Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a supervisé, jeudi dernier à Alger, l’installation de la Commission nationale de moralisation des activités commerciales en charge de proposer des mesures et des mécanismes pour la régulation du marché et la gestion des espaces commerciaux et veiller au respect de la transparence des transactions commerciales.
Dans une allocution lors de la cérémonie d’installation, M. Rezig a précisé que celle-ci est composée de 8 sous-comités spécialisés et de représentants de plusieurs secteurs ministériels, d’organisations professionnelles, d’associations de protection du consommateur et d’instances onusiennes.
Il s’agit des sous-comités des légumes et fruits, des denrées alimentaires emballés et des produits d’épicerie, des viandes rouges et blanches et des poissons, des produits non alimentaires, des équipements ménagers et des meubles, des textiles, des cuirs, des chaussures et des habits, des services commerciaux ainsi que des espaces commerciaux.
Installée en application des instructions du président de la République relatives à la moralisation de la vie publique dont les activités commerciales, cette Commission veillent, entre autres, à proposer des mesures et des mécanismes pour la moralisation de l’activité commerciale, à revoir les conditions de fonctionnement et de gestion des espaces commerciaux et à améliorer l’activité commerciale et à observer la transparence des transactions commerciales, a fait savoir le ministre.
A propos de la révision des lois et des législations régissant l’activité commerciale, le ministre a rappelé que ses services ont entamé la révision de plus de 10 textes juridiques entre 2020 et 2021.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef