Quand José Mourinho parle, il n’est jamais banal. Il l’a également montré dans la dernière interview qu’il a accordée à l’édition portugaise du mensuel ‘GQ’, dans laquelle il a révélé quelques détails sur les coulisses des négociations avec la Roma et les raisons qui l’ont poussé à accepter ce défi :
« Ils m’ont contacté le jour même où j’ai été viré par Tottenham. La Roma me voulait beaucoup, ça a été instantané ou presque, le matin Tottenham m’a renvoyé et l’après-midi la Roma m’a appelé. Ils m’ont voulu, ils m’ont fait ressentir à nouveau la passion du football qui existe en Italie et que je connais, surtout à Rome où ils n’ont pas gagné de trophée depuis 20 ans. »
« Les Friedkin, les nouveaux propriétaires, avec une approche professionnelle et humble, ont transmis leur enthousiasme pour ce nouveau chapitre professionnel incroyable de leur vie, ils ont été vraiment objectifs, honnêtes et sincères avec moi, ils m’ont fait ressentir la passion pour ce travail, ils m’ont impressionné par la façon dont ils m’ont abordé. »
(SELON BESOCCER)