Le président Tebboune a reçu hier lundi Abdelkader Bengrina, président du parti El Bina, en compagnie des membres de son bureau national, aprés avoir reçu dans la matinée, Abdélaziz Bélaid du parti El Moustakbel, dans le même cadre des tractations politique pour la formation du prochain Gouvernement.
Selon le communiqué de la présidence étaient présents à l’audience Noureddine Baghdad Daid, directeur du cabinet du président, Amine Messaid , secrétaire général de la présidence de la république er Boualem Boualem, conseiller du président aux affaires juridiques.
Avec le président du parti El Bina dont le parti est arrivé à la sixième place en termes de sièges gagnés, à savoir 36, le président de la République achève le cycle des consultations avec les partis vainqueurs des législatives du 2 juin.
Le président Tebboune élargira t-il ses consultations aux autres partis qui ont participé aux législatives, mais sans résultats probants? La même question se pose de savoir si des partis qui n’ont pas participation seront conviés à ces consultation, à la recherche d’un large consensus , comme étayage au futur Gouvernement.