La saison de la Juventus est loin, très loin, des attentes et des exigences d’un club de cette catégorie. Après une saison désastreuse en championnat, où ils ont de justesse leur place en Ligue des Champions, et une performance discrète dans celle-ci, éliminés en huitième de finale contre Porto, les Turinois ne pouvaient que célébrer l’exploit de la Coppa, après avoir battu l’Atalanta.
Après avoir mené à bien une campagne oubliable, l’entité bianconera a concentré ses efforts sur le redressement de la situation. Et ils avaient deux objectifs : trouver un nouvel entraîneur et renouveler sa star, Cristiano Ronaldo.
Andrea Pirlo a été très contesté par ses décisions sportives tout au long de l’année et cela lui a coûté son poste. Le conseil d’administration a décidé que ce redressement devait être effectué par une vieille connaissance comme Allegri, qui a été présenté comme le nouvel entraîneur en mai dernier.
Une fois l’affaire résolue, tous les regards se tournent vers CR7. La rumeur autour de la star portugaise grandit de jour en jour. Il y a eu des spéculations sur un retour à Madrid, un retour à Manchester United et même un atterrissage à Paris pour porter le maillot du PSG. Aucune de ces options ne semble se concrétiser, pour l’instant.
(SELON BESOCCER)