ANNABA / Infrastructures sanitaires Levée du gel pour la réalisation du nouveau CHU d’urgence d’El Bouni

Après quatre années de stagnation, les travaux de réalisation  du projet du nouveau CHU d’urgence à la circonscription administrative Boukhadra3, relevant de la commune El Bouni, sera relancé prochainement. C’est une heureuse nouvelle pour la population d’El Bouni, une commune mégapole qui ne cesse de s’agrandir, avec des besoins énormes en matière de couverture sanitaire. Une infrastructure d’une telle ampleur était vraiment nécessaire. « Le projet a déjà été inscrit auparavant, sauf que les pouvoirs publics avaient décidé de surseoir à sa réalisation en 2018, comme tant d’autres projets. Et de préciser que cette levée de gel est intervenue après plusieurs échanges d’écrits entre les autorités locales et les tutelles concernées, sur la nécessité d’envisager une telle infrastructure sanitaire pour une ville qui compte des milliers de familles. «Ce nouveau CHU est une priorité pour les habitants de la commune d’El Bouni.

Il sera en mesure de réduire l’énorme pression et la surcharge que connaît  la ville. En se basant sur ce qui avait été avancé lors de l’inscription du projet, ce nouvel établissement de santé sera implanté sur une grande  superficie avec une capacité d’environ 150 lits.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / journée internationale de la liberté de la presse Le wali, Abdelkrim Lamouri, préside une cérémonie en l’honneur des représentants de la presse écrite et audiovisuelle

chef

El TARF / Emigration illégale Mise en échec d’une tentative de traversée clandestine

chef

ANNABA / AADL : Logements : 950 000 souscripteurs au programme AADL 3 ont versé la première tranche

chef