Au lendemain du Conseil de Gouvernement, tenu lundi dernier , qui a planché sur les démarches à entamer pour l’acquisition du vaccin contre le COVID-19 par l’Algérie, Mohamed Yousfi chef de service des maladies infectieuses, à l’hôpital de Boufarik et président du SNPSSP, a rebondi, mardi sur les ondes de la Radio nationale, sur la question.
Mettant en avant que la pandémie du coronavirus a mis «à bas et saturé le système de santé mondial», Dr Yousfi a indiqué que la vaccination « est le seul et unique remède contre cette pandémie, a-t-il tranché.
Se voulant rassurant, au moment d’aborder les craintes liées aux conditions de conception du vaccin, et notamment au fait que le vaccin ait été établi dans un délai record, Yousfi a tenu à préciser que cette célérité dans l’élaboration rapide du vaccin le devait «aux échanges en termes de données scientifiques entre les grandes nations». «Une première », à ses yeux, a-t-il expliqué.
L’invité de la rédaction de la Chaine3 considère, toutefois, qu’ «il faut passer, maintenant, à l’étape suivante, qui est la mise en application de cette vaccination tout en insistant sur les mesures barrières qui doivent être respectées même lors de cette opération», a conclu le chef de service de l’hôpital qui a été le plus marqué par l’ampleur de l’épidémie en Algérie.