Crise en Libye: Lamamra s’entretient avec l’émissaire de l’ONU Jan Kubis

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu dimanche à Alger l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, Jan Kubis, avec lequel il a évoqué les perspectives de paix en Libye à la veille d’une réunion des pays du voisinage libyen, prévue sur deux jours à Alger.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, Jan Kubis a indiqué que l’initiative de l’Algérie de réunir les pays voisins de la Libye est « importante et tombe à point nommé », soulignant une « étape importante » dans le règlement de la crise libyenne.

L’émissaire onusien a émis le souhait « d’avoir un dialogue pragmatique et honnête sur comment aider la Libye et également sur comment la Libye pourrait s’aider elle même et aider la région à avancer vers la stabilité, la prospérité et la coopération ».                  

Sur le dossier libyen « les questions et les préoccupations sont interliées, a estimé Jan Kubis qui a appelé à mettre à profit les consultations et la coopération de la Libye avec les pays voisins et les organisations internationales pour une sortie de crise en Libye.

Articles similaires

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef