Le village Ikhelidjen (commune de Larbâa Nath-Irathen), martyrisé par les récents incendies, en enregistrant le plus lourd bilan en pertes humaines, a repris vie ce vendredi.
Une grande opération de nettoyage des séquelles des violents incendies a été organisée ce vendredi avec la participation de centaines de bénévoles parmi les villageois et des autres régions de Kabylie.
Avant l’entame du volontariat, les bénévoles se sont recueillis à la mémoire des victimes au nombre de 17 emportées par les incendies et enterrées non loin de la placette du village.
En plus de la collecte des déchets ménagers entassés depuis plusieurs jours, les volontaires se sont attaqués à la coupe des arbres brûlés à commencer par les troncs menaçants.
La piste agricole menant du village vers la route nationale N°15 a été également dégagée de la terre qui l’a rendait impraticable pour éviter tout éboulement avec l’arrivée des premières pluies.
À Agoulmime, hameau d’Ikhlidjen, la vie d’après des incendies semble ainsi reprendre avec la détermination de replanter de tout ce qui a été consumé par le feu