ANNABA / Saison estivale A quelque jours de la rentrée sociale rush sur les plages à Annaba Plus de 47. 000 estivants enregistrés en 24hrs au niveau des plages autorisées à la baignade

C’est un véritable rush que celui constaté au niveau des plages d’Annaba, plus de 47.000  estivants se sont rendus ces dernières 24 heures sur les vingt et une plages autorisées à la baignade au niveau du littoral de la wilaya d’Annaba. Ce sont des milliers de   vacanciers, venant de toutes les wilaya du pays, notamment les wilaya voisines tels que Guelma, Constantine, Souk Ahras et Tébessa , ainsi que bien d’autres, afin de passer les derniers jours de vacances à Annaba,. Les plages d’Aïn Achir, Rizzi-Amor, Fellah-Rachid, Kharrouba et Oued Begrat sont les plages les plus fréquentées durant cette période en raison de leur proximité avec le centre-ville d’Annaba et de la disponibilité des moyens de transport favorisant le déplacement des estivants.

En effet, la hausse des températures et la canicule qui sévit, a favorisé l’engouement pour les plages de la wilaya d’Annaba, une situation qui a incité les citoyens  à investir en force sur les plages.

Dans le même sillage,  les agents  de la protection civile, et les surveillants de plages sont sur le qui-vive afin d’assurer une sécurité au niveau de la mer. Puisque 10 enfants ont été sauvé in extrémis de la noyade par le même corps ces deniers jours. Il est à noter que les autorités locales ont fourni toutes les conditions nécessaires pour la réussite de la saison estivale à Annaba depuis l’allégement du couvre feu d’autant plus que cette dernière est la destination privilégiée de nombreuses familles algériennes durant l’été.

Imen.B

Articles similaires

«Bahr Ettofane» : Une tragi-comédie poignante sur l’immigration clandestine secoue les rues d’Annaba 

chef

Annaba : La Direction du tourisme apporte des clarifications sur  l’accès à la plage de Djenen El Bey

chef

ANNABA : Le fléau des déchets jetés depuis les balcons impose des campagnes de sensibilisation

chef