ANNABA / Sécurité Des citoyens dénoncent les agressions physiques et vols d’accessoires automobiles au quotidien

Il ne se passe pas un jour sans qu’un  citoyen  n’en fasse pas les frais de l’insécurité qui prévaut  au centre-ville. En effet, les malfrats ciblent souvent le centre-ville  pour voler des accessoires automobiles. Ils opèrent en groupes pour commettre  leurs forfaits, tranquillement en l’absence des éléments de la sécurité et sous le regard passif des   habitants qui préfèrent jouer à l’autruche ‘’ni vu..ni connu’’. Plusieurs cas d’embêtement, d’agressions physiques ou verbales  sont souvent enregistrés comme c’est le cas au niveau de la rue « Emir Abdelkader », du coté la gare et autres coins de la ville. L’absence de sécurité est ainsi décriée par les citoyens qui déplorent l’inefficacité des mesures mises en place pour assurer la sécurité des citoyens. «Il y a une semaine, j’ai été victime du vol de ma sacoche  et des accessoires de ma voiture…j’ai même trouvé la fenêtre  de la voiture  gravement endommagé» déclarera un jeune. Un autre homme retraité a été victime également d’un vol par effraction de la porte de sa voiture.

Malgré les efforts fournis par tous les corps des services de sécurité intra et extra muros, les agressions et les vols ont tendance à se multiplier. En effet, rien ne semble arrêter les malfrats, de nuit comme de jour. La situation risque de s’aggraver et le nombre des victimes des agressions ne cesse d’augmenter», rouspètent plusieurs  citoyens interrogés sur le sujet. Les cris de détresse émanant de cette communauté reflètent la situation de criminalité à laquelle fait face aujourd’hui  Annaba en général.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef