ANNABA : Les habitants de la cité des 500 logts de ‘’Sarouel’’ dénoncent la stagnation des eaux polluées

Les habitants de la cité ‘’500 logements’’ de Sarouel de la commune d’El Bouni ne décolèrent pas, en effet, ils se plaignent des débordements fréquents des eaux usées des égouts, entraînant le déversement d’une eau sale et de couleur noirâtre sur la chaussée. Ces eaux usées aux odeurs nauséabondes émanent  des conduites éclatées qui déversent aux abords de certains bâtiments, se répandant même jusqu’aux foyers des habitants qui respirent ces émanations infectes. Les habitants appréhendent les risques d’infection et de maladies à transmission hydrique  « On est marginalisés, on nous ignore complètement. Cela fait plus d’un mois que nous subissons ces odeurs nauséabondes et la prolifération des moustiques. Nos enfants ne peuvent même plus sortir jouer dehors »

En effet, toutes les réclamations et doléances adressées aux services concernés sont restées sans suite, et les responsables ne font rien pour y remédier. Nous les interpellons une énième fois à l’effet de prendre en charge certaines urgences déjà  signalées.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / ADE – Unité Annaba, : Mesures envisagées pour assurer la stabilité du programme de distribution en eau potable pendant les jours de l’Aïd El Adha et la saison estivale

chef

ANNABA : Etude et évaluation de la mise en œuvre du Plan d’Aménagement du Territoire de la Wilaya

chef

ANNABA / Préparatifs de la saison estivale 2026 : Les wilayas mobilisées pour accueillir les estivants dans les meilleures conditions

chef