Lionel Messi a encore beaucoup à dire sur la façon dont s’est déroulé son départ du FC Barcelone cet été. Il a accueilli le journal ‘Sport’ chez lui à Paris pour une longue interview au cours de laquelle il a abordé plusieurs points.
Ce n’est un secret pour personne, l’Argentin veut revenir au FC Barcelone, où il est arrivé à l’âge de 13 ans à l’été 2000, mais il a encore du mal à digérer certaines déclarations de Joan Laporta concernant son départ surprise.
« La vérité c’est que, comme je l’ai expliqué lors de mon départ, j’ai fait tout mon possible pour rester, mais à aucun moment on ne m’a demandé de jouer gratuitement, a-t-il révélé. On m’a demandé de réduire mon salaire de 50% et je l’ai fait sans aucun souci. Nous étions prêts à aider le club. Notre désir, ma famille et moi, était de rester à Barcelone. Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement, insiste-t-il. Les propos du président m’ont blessé, je pense qu’il n’avait pas besoin de dire ça. C’est comme mettre la balle dans l’autre camp et ne pas en assumer les conséquences. Cela fait réfléchir les gens ou génère un doute que je ne pense pas mériter. »
(SELON BESOCCER)