Dani Alves commence fort son deuxième passage au Camp Nou, après avoir évolué sous les couleurs blaugrana entre 2008 et 2016. Le défenseur brésilien a soutenu un discours ambitieux auprès de ses coéquipiers, après sa première séance d’entraînement sous les ordres de Xavi Hernández.
Alves a fait preuve de son caractère compétitif et a assuré que le Barça était capable de surmonter la pente, après plusieurs contre-performances en ce début de saison : « Après être parti quelques années, je suis très content de me retrouver ici à nouveau et de partager ce moment avec vous. Je suis ici pour apprendre auprès de vous, mais vous pourrez apprendre de ce vieux aussi », a argumenté le joueur de 38 ans.
« Il faut qu’on sache ce que ce maillot et ce club représentent. Après avoir évolué ces dernières années à l’étranger, je me suis rendu compte qu’ici nous sommes dans le club idéal pour accomplir de grandes choses. Vous devez valoriser ce fait parce qu’il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici », a conclu Alves sous l’écoute attentive d’Ousmane Dembélé, qui était assis à côté de lui.
L’arrivée d’Alves en a surpris quelques-un, en raison de son âge, mais en a ravi d’autres, puisque au cours de son premier passage au Barça, il s’était imposé comme le patron du couloir droit, emmenant le club catalan à atteindre les plus grands succès de son histoire. Il est temps de voir si Alves est capable de retrouver un tel niveau d’excellence.
(SELON BESOCCER)