L’Algérie plaide pour une approche globale pour s’attaquer aux racines du terrorisme

– L’Algérie plaide pour l’adoption d' »une approche globale » et le renforcement de la coopération aux niveaux régional et international pour combattre le terrorisme en Afrique, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, lors d’une visioconférence organisée par le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) sur « la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique ».

« Face à cette menace croissante qu’est le terrorisme, nous ne pouvons en effet surestimer l’importance d’une approche globale qui va au-delà de la dimension sécuritaire pour s’attaquer aux facteurs structurels de la radicalisation et de l’extrémisme violent », a déclaré M. Lamamra lors de son intervention à la réunion du CPS, présidée ce mois-ci par l’Egypte.

« L’Algérie a toujours plaidé pour la nécessité de renforcer la coopération aux niveaux régional et international pour inverser la déstabilisation causée par le terrorisme et l’extrémisme violent », a-t-il poursuivi.

M.Lamamra a saisi l’occasion pour souligner quelques points clés tirés principalement de la propre expérience de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme.

Articles similaires

Réunion de coordination avec des présidents de commissions permanentes

chef

Rentrée universitaire: près de 2 millions d’étudiants rejoignent lundi leurs établissements

chef

Athlétisme/Mondiaux-2025: Sedjati et Moula en demi-finale

chef