Personne n’avait imaginé ce scénario en début de saison. À une journée de la fin de la phase de groupes, le FC Barcelone n’a pas encore assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Pire encore, il lui faudra aller faire un bon résultat sur la pelouse de l’Allianz Arena d’un Bayern Munich intraitable pour tenter de se qualifier lors de la dernière journée, après n’avoir pas pu faire mieux que le nul mardi soir contre Benfica (0-0).
Au classement du groupe E, le Barça se trouve deuxième avec 7 points, devant Benfica (5 pts). Le Bayern Munich est premier avec 15 points déjà, tandis que le Dynamo Kiev est déjà éliminé.
Le Barça dépend toujours de lui-même pour se qualifier, et une victoire à Munich lui permettrait d’aller en huitièmes de finale. Cependant, c’est une tâche plus facile à dire qu’à faire.
Le problème pour les hommes de Xavi, serait de ne pas gagner. En cas de match nul contre les Bavarois, le Barça aurait besoin que Benfica ne gagne pas (nul ou défaite) contre le Dynamo lors de la dernière journée.
Si le Barça perd à Munich, et que Benfica gagne contre le Dynamo, les Portugais prendraient le ticket pour les huitièmes de finale, et les Catalans prendraient la direction de l’Europa League, une compétition à laquelle ils n’ont plus participé depuis 16 ans.
(SELON BESOCCER)