Début du dépouillement dans les communes non concernées par la prorogation du scrutin

– L’opération de dépouillement des bulletins de vote, dans le cadre du scrutin de l’élection des membres des APC et APW, a débuté samedi soir à travers les communes du pays non concernées par la prorogation de l’opération de vote.

Le dépouillement des voix suit immédiatement la clôture des urnes. Il est conduit, sans interruption, jusqu’à son achèvement complet, comme le stipule la loi organique relative au régime électoral.

Le dépouillement est public et a lieu obligatoirement dans le bureau de vote. Toutefois, à titre exceptionnel pour les bureaux de vote itinérants, le dépouillement s’effectue au sein du centre de vote de rattachement conformément à la loi organique.

La loi organique relative au régime électoral énonce que « le scrutin se déroule en un seul jour. Il est ouvert à 8h00 et clos le même jour à 19h00.

Toutefois, en cas de nécessité, le président de l’Autorité indépendante peut, sur demande du coordinateur de la délégation de wilaya, proroger l’horaire de clôture des bureaux de vote jusqu’à 20h00 maximum ».

Le président de l’ANIE avait annoncé par la même occasion que la participation au niveau national a atteint à 16h00 un taux de 24,27% pour l’élection des APC et 23,30% pour les APW.

 

Articles similaires

Le Premier ministre inaugure à Niamey la centrale électrique de solidarité algéro-nigérienne

chef

Alger Démantèlement d’une bande de faux-monnayeurs et saisie d’une somme d’argent contrefaite

chef

Le président de la République reçoit les ministres du secteur des hydrocarbures du Nigeria et du Niger

chef