C’était un secret de polichinelle, mais c’est maintenant officiel. Ralf Rangnick est le nouvel entraîneur intérimaire de Manchester United jusqu’à la fin de la saison en cours. Après cette période, Ralf aura un rôle de consultant jusqu’en juin 2024.
« Je suis très heureux de rejoindre Manchester United et je me concentre sur la réussite de cette saison pour le club. L’équipe est dotée de nombreux talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en tant qu’équipe. Au-delà, j’ai hâte de soutenir les objectifs à long terme du club en tant que consultant », a exprimé Rangnick sur le site du club anglais.
Le technicien allemand de 63 ans aura aussi la lourde tâche de faire gagner une équipe qui n’a plus rien remporté depuis sa victoire en Coupe de la Ligue en 2017.
Après avoir entraîné Stuttgart, Schalke et Hoffenheim, Rangnick vient de passer la plus grande partie de ces dix dernières années aux commandes de deux clubs contrôlés par Red Bull, le RB Leipzig et le RB Salzbourg. Il a rejoint le Lokomotiv Moscou à la surprise générale l’été dernier en tant que directeur sportif.
(SELON BESOCCER)