– Les travaux du Forum international de la femme (FIF), organisé, sur deux jours, par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) ont débuté samedi au Centre International des Conférences à Alger.
La première édition de ce Forum, organisée sous le haut parrainage du président de République, et présidée par la présidente du CGEA, Saida Neghza, a vu la participation de ministres et de personnalités politiques et diplomatiques.
Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travai (OIT), la présidente de l’Organisation internationale des Employeurs (OIE), le Directeur général de l’organisation arabe du Travail et les responsables des organisations « Busnessmed » et « busness Africa » participent également à cette rencontre.
Quelque 3.000 femmes algériennes chefs d’entreprises et porteuses de projets en plus de 200 femmes chefs de projets étrangères prennent part à cette manifestation qui ouvrira un débat approfondi sur des thématiques liées à « la contribution de la femme algérienne dans le développement de l’économie nationale », selon les organisateurs.