Le Real Madrid vise le titre de champion d’Espagne, et s’en donne les moyens. Premiers du classement avec 43 points, les Merengues sont déjà assurés de terminer l’année 2021 sur le trône de la Liga.
Le match nul de Séville face au Barça fait du Real un champion d’automne avant même d’avoir joué. La distance entre les Madrilènes et les Andalous (deuxièmes du classement) est telle que le leader de la Liga restera le même au moins jusqu’en début d’année 2022.
La dernière fois que le Real a passé les fêtes de Noël en tant que leader du classement, c’était lors de la saison 2016-17 qui s’était couronée par un titre de champion d’Espagne.
Les Merengues ont terminé champion d’automne à 35 reprises dans leur histoire, avec comme record les 49 points de la saison 2011-2012 obtenus par Mourinho. Sur ces 35 saisons à avoir passé les fêtes en tête de la Liga, le Real s’est vu sacré champion en fin de saison à 21 reprises.
À la moitié de la saison, le titre paraît être promis au Real. C’est l’occasion rêvée pour Carlo Ancelotti de remporter le seul championnat qui manque à son palmarès, une Liga qui ferait de lui l’un des entraîneurs les plus titrés de l’histoire.
(SELON BESOCCER)