ANNABA : Les habitants de la nouvelle ville « Benmostefa Benaouda » réclament l’ouverture d’un marché de proximité des légumes et fruits

Les habitants de la nouvelle ville « Benmostfa Benaouda » sont harassés de se voir contraint de se déplacer jusqu’aux marchés des communes voisines  pour s’approvisionner en denrées alimentaires et légumes. En sus de l’éloignement, ces citoyens sont obligés de porter pour de longues distances, d’un arrêt à l’autre, les lourdes provisions. Ils interpellent les autorités pour la réalisation d’un marché de proximité de fruits et légumes, selon les normes requises.  L’inexistence d’un marché de proximité dans cette localité tourmente les riverains. «On a beaucoup entendu mais on a rien vu venir jusqu’à présent», nous a indiqué un habitant de cette localité tout en évoquant les multiples promesses non tenues par les élus et les responsables administratifs. «Je suis obligé de me déplacer jusqu’au marché de Berrahal  pour faire mes achats», dira un citoyen rencontré sur les lieux. Cette situation  laisse libre cours au commerce informel qui prend de l’ampleur dans cette localité, causant des multiples nuisances aux résidents.
Bénéficier d’un marché de proximité des fruits et légumes pourrait répondre aux attentes de  ces riverains. Ces derniers  ne cachent pas leur mécontentement et leur déception à cause de cette réalisation qui tarde à voir le jour.

Sarah Yahia

 

 

 

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef