C’est en collaboration avec la CCI Seybouse que » Batimex » a organisé le Salon national du bâtiment et de l’aménagement ‘’ à l’hôtel Sheraton, inauguré, hier, par le wali, Djamel Eddine Berrimi. Cette 1ère édition économique de l’année 2022, sera focalisée sur la production, l’innovation et les progrès technologiques en réunissant les professionnels du bâtiment et de la construction pour répondre au marché au marché Algérien dans une première étape et donc un meilleur savoir-faire » comme l’a souligné le responsable de cette organisation économique à laquelle pas moins de 70 exposants opérant dans les différentes filières du bâtiment et de la construction qui ont pris part à ce rendez-vous économique. Tous les produits ayant trait au bâtiment étaient exposés, allant du ciment, le clinker que l’Algérie exporte , carrelage, peinture, revêtement, équipement et autres dérivés de produits étaient visités par le wali Djamel Eddine Berrimi, qui était accompagné de madame la wali-déléguée de la circonscription ‘’Benmostefa Benaouda ‘’ (Ex Draa errich), des autorités locales, du P/APC,Youcef Chouchène, des représentants des douanes, du président de la Chambre de commerce et d’industrie Mansouri Riad en présence de la présidente du patronat CGEA madame Saida Naghza et bien d’autres acteurs du domaine. Tout au long de sa visite le wali a été à l’écoute des représentants des firmes économiques afin de leur expliquer la nécessité de promouvoir leurs produits aux besoins nationaux et pourquoi pas se faire une place au sein des marchés internationaux tout en élucidant aux exposants dans la nouvelle perspective économique.
Intervenant lors de cette cérémonie, le président du salon , Nadir Filali, a précisé que ce Salon est le premier en son genre à Annaba à dimension nationale sous le haut patronage du wali d’Annaba et constitue une plateforme de rencontres et d’échanges de toutes les opportunités ouvertes aux professionnels qui peuvent exposer sous le même toit leurs gammes de produits et échanger leurs expériences et d’ajouter que l’organisation de ce salon, reflète la détermination de Nova créatis à promouvoir l’offre algérienne et internationale dans le secteur du bâtiment. Dans le même sillage, il a indiqué que le salon a été possible grâce aux sponsors de quelques organismes comme « Cash assurance » et « Imetal » et bien d’autres. L’intervenant a estimé que ce genre de Salon permet de promouvoir les produits des micro-entreprises, ajoutant que cet événement contribuera à créer des relations interprofessionnelles dans le secteur du bâtiment.
Le Wali a clôturé sa visite de l’exposition par un exposé sur le volet de l’Urbanisme dans la nouvelle ville Benmostefa Benaouda (Ex-Draa Errich). » l’année 2022 sera celle de la croissance économique « a- t-il signé dans le carnet de doléances.Pour rappel le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait indiqué à propos des matériaux de construction que l’utilisation des produits locaux a permis d’économiser quelques milliards de dinars au profits du trésor public.
Tayeb Zgaoula / Sihem Ferdjallah