ANNABA : De nombreux citoyens ont recours à la médecine prophétique

La « médecine prophétique » ? Cette médecine qui nous a été transmise par notre Prophète Mohammed (QSSL), et à laquelle des citoyens y  reviennent de plus en plus nombreux. La médecine prophétique est l’ensemble des remèdes thérapeutiques laissés par le prophète pour le traitement des maux qui peuvent toucher l’homme physiquement. Ayant pour vocation de soigner et prévenir de différents maux et de différentes maladies et de guérir les maux du corps, du cœur et de l’esprit. La médecine prophétique repose sur des traitements à la fois fondés sur des remèdes naturels et spirituels, alors que les maux qu’elle soigne l’on compte : le mal de tête, la migraine, le rhume, le mal de dents et de gencive, les troubles de l’audition, les maux de l’œil, l’insomnie, la chute de cheveux, etc.

Par ailleurs, il y a aussi El Hidjama  qui est une médecine prophétique recommandée aux musulmans par le prophète Mohamed. D’après le messager d’Allah : « Quel bon serviteur que celui qui pratique Al-Hijama ! Il évacue le sang, allège le dos et clarifie la vue ». l’Hijama (ou Cupping Therapy) permet d’extraire des substances toxiques accumulées dans l’organisme, par effet de succion des ventouses et de micro-incisions. Nombreuses sont les maladies qui peuvent être traitées par la hijama. À ne citer que l’asthme, le diabète, l’eczéma, l’hypertension artérielle, la stérilité, l’impuissance, le rhumatisme, l’eczéma, la lombalgie…

Pour finir,  les principes de base de cette médecine si vous souhaitez l’utiliser pour vous soigner : la croyance en la guérison, la recherche d’un remède et la patience.

 

 

Sarah Yahia

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef