Ces derniers mois, de nombreux footballeurs ou figures de l’univers du ballon rond continuent de sauter le pas du documentaire sur leur propre carrière. Wayne Rooney n’a pas échappé à cette mode. En effet, un documentaire sur la star anglaise qui va être mis en ligne sur la plateforme de vidéos à la demande Amazon Prime à partir du 11 février prochain.
Une séquence de quelques minutes a été dévoilée sur les réseaux sociaux samedi 5 février par Amazon Prime Vidéo. On y découvre, la star anglaise qui se confie avec beaucoup de franchises sur des aspects de sa vie que peu de personnes connaissaient jusqu’à présent. il y évoque notamment ses problèmes extra-sportifs.
L’actuel entraîneur de Derby County, s’est fait connaître aux yeux du football professionnel, très tôt. Il n’avait que 16 ans à l’époque. Son super Euro en 2004, a été ce qui lui a fait prendre une autre dimension, devenant ainsi une star à tout juste 18 ans, ce qui lui a ouvert les portes de Manchester United.
C’est cette célébrité précoce que le documentaire met en lumière. Il y est souligné certains moments difficiles que l’ancien joueur a eus du mal à gérer notamment ce qui sortait de la presse en ce qui concerne sa relation avec son coach Sir Alex Ferguson et même sa famille. Pour y faire face, il s’enfermait chez lui à consommer de l’alcool.
« J’ai fait beaucoup d’erreurs quand j’étais jeune, certaines sont sorties dans la presse, d’autres non. Pour gérer ça, gérer tout ce qu’il y avait dans la presse, gérer ma relation avec le coach à l’époque, gérer avec ma famille, c’était très difficile. Dans mes premières années à Manchester United, probablement jusqu’à ce que j’ai mon premier fils Kai, je m’isolais totalement, je ne sortais jamais. Il y avait des fois où on avait quelques jours de repos et je m’enfermais pour juste boire et effacer tout ça de mon esprit« , a-t-il expliqué avec sincérité.
« M’enfermer seul me faisait oublier certains des problèmes avec lesquels je me débattais. C’était des beuveries. C’était l’accumulation d’un peu tout, la pression de jouer pour ton pays, jouer pour Manchester United, la pression de certaines choses qui sortaient dans les journaux sur ma vie privée. J’étais constamment en colère et agressif« , a-t-il ajouté.
Rooney avait également des problèmes avec les sorties nocturnes, comme il l’a admis sur « BBC Breakfast » lorsqu’on lui a demandé, à l’occasion du documentaire, où l’alcool aurait pu le mener : « Probablement à la mort ».
Dans le documentaire susmentionné, Rooney, parle aussi de football, et révèle qu’il voulait quitter Manchester United lorsque Carlos Tevez et Cristiano Ronaldo ont quitté le club. Mais Sir Alex Ferguson ne l’a apparemment pas très bien pris.
« Ils ont vendu Tevez et Cristiano et j’étais le seul joueur de haut niveau. Je suis allé voir Ferguson et j’ai dit : « Quel est le plan ? ». À ce moment-là, nous avions acheté deux jeunes joueurs qui n’avaient rien prouvé et je me souviens que la réponse de Ferguson était : « Sortez de mon bureau ».
L’ancien attaquant a même fait une demande de transfert, une option dont disposent les joueurs de Premier league pour forcer leur départ d’un club, mais le joueur avait d’autres priorités à ce moment-là : « le succès était plus important pour moi ».
(SELON BESOCCER)