– La Direction générale des douanes (DGD) a annoncé mercredi la saisie de quantités importantes de drogue et de tabac de contrebande dans le cadre d’opérations distinctes menées par ses brigades régionales.
Dans ce cadre, les agents de la brigade polyvalente des douanes de M’Sila, relavant de l’Inspection divisionnaire des douanes de Bordj Bou Arreridj, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) à M’Sila, ont réussi à déjouer une opération de trafic qui a permis la saisie de 47.872 comprimés psychotropes de type « prégabaline, dosage 300 mg », selon une publication sur la page Facebook officielle de la direction, qui explique que les comprimés étaient « bien cachés dans les cavités et les parties d’un véhicule utilitaire ».
De son côté, la brigade polyvalente des douanes de Sougueur, relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes de la wilaya de Tiaret, a saisi 4.500 comprimés psychotropes de type prégabaline, 300 mg à bord d’un véhicule touristique.
La brigade mobile relavant de l’Inspection divisionnaire des douanes de Maghnia et la brigade mobile d’Ouled Maimoun relavant de l’Inspection divisionnaire des douanes de la wilaya de Tlemcen, en coordination avec les éléments de l’ANP, ont saisi 9,5 kg de kif traité, qui étaient « bien cachés dans des bidons en plastique à bord d’un camion.
De leur côté, les agents de la brigade mobile des douanes d’El Oued, relavant de la direction régionale des douanes d’Ouargla, et en coordination avec les membres de l’ANP, ont saisi 17 500 boites de cigarettes d’origine étrangère.
Ces marchandises prohibées ont été retrouvées dans le coffre d’un véhicule, selon la même source.