ANNABA : Risques liés au diabète Au Centre de santé ‘’Larbi Kherouf’’, les médecins à pied d’œuvre pour sensibiliser les patients

Le diabète est de plus en plus évoqué dans les campagnes de sensibilisation. Pour endiguer les effets dévastateurs de cette infection, les médecins sont à pied d’œuvre à la maison du diabète au centre ‘‘Larbi Kherouf’’   pour le   dépistage du diabète et la  sensibilisation pour le pied diabétique ainsi que la tension.

Pour le diabète, le régime alimentaire constitue un aspect essentiel du traitement du diabète. Les diabétiques simples doivent diminuer la quantité de glucides, surtout si en plus, ils ont un poids excessif. De nos jours, un classement des aliments a été élaboré, selon leur contenu en glucides. Ils sont ainsi classés en trois catégories : à éviter, à consommer modérément et à consommer sans restriction, a déclaré un médecin à notre quotidien.

 

Accepter sa maladie est le premier pas qui doit être fait pour mener une vie normale. Il est important pour les malades, hommes ou femmes, âgés ou jeunes d’admettre leur maladie. Tout comme, il faut convaincre l’opinion publique que cette maladie n’est pas un handicap, et qu’elle n’est pas contagieuse. Il suffit au diabétique de suivre son traitement, prendre son médicament convenablement et obéir aux instructions de son médecin pour éviter les conséquences comme  ceux liées  au  pied diabétique, et plus particulièrement les amputations de la jambe, représentant une menace sanitaire mondiale grandissante. Plus d’un million d’amputations dues au diabète ont lieu chaque année, un chiffre « inutilement élevé ». Lors de chaque consultations, on oriente le malade et on le sensibilise surtout à l’approche du Ramadhan pour éviter les risque liés  à cette infection .

Sihem.F

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef