Benbouzid préside une réunion sur le bon usage des médicaments biosimilaires

ALGER – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a présidé une réunion sur le bon usage des médicaments biosimilaires et les règles encadrant leur substitution pour assurer une meilleure prise en charge des malades, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.

Lors de la réunion qu’il a présidée, dimanche, en présence de cadres du ministère et d’experts cliniciens, toutes spécialités confondues (oncologie, hématologie, rhumatologie et médecine interne), et de pharmaciens hospitaliers, M. Benbouzid a souligné l’importance d’assurer aux malades « une prise en charge sanitaire de qualité ».

La réunion qui s’inscrit dans le cadre des « démarches du ministère de la Santé visant à assurer la disponibilité des médicaments aux malades dans les établissements hospitaliers », a mis l’accent sur l’importance de sortir avec des recommandations visant à « fournir aux malades une prise en charge de qualité » et de garantir la disponibilité des médicaments à moindre coût à tous les malades en permettant à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) d’acquérir tous les médicaments enregistrés, indique le communiqué.*

(SELON APS)

Articles similaires

ANNABA, célèbre la journée nationale de la mémoire, Des hommages et des conférences sur cette date historique

chef

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef