Hier mardi matin, vers 9h, les éléments de la protection civile ont enregistré près de 28 cas d’asphyxie et d’évanouissement au niveau de l’établissement primaire Ibn Badis. Et ce, dans le quartier Sakia El Hamra, wilaya de Sidi Bel Abbès. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste El Bilad, cet incident est dû à une fuite de monoxyde de carbone. Celle-ci provenant du chauffage de la salle de classe.
De ce fait, les agents de la protection civile ont transporté les élèves aux service d’urgence de l’hôpital Hassani Abdelkader. Afin de recevoir les premiers soins. Heureusement, aucun cas grave n’a été enregistré. Cependant, certains élèves ont perdu connaissance. Tandis que d’autres ont eu des difficultés respiratoires.
Par ailleurs, dans le cadre de l’exécution des instructions du président de l’assemblée populaire communale, Benyamina Amine s’est rendu sur place. Pour rappel, celui-ci est le président de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives.
Asphyxie au monoxyde de carbone : un soixantenaire décède à Constantine
Les services de la protection civile ont annoncé hier, lundi, le décès d’un homme de 68. Cet incident a eu lieu dans la cité Belabed Larbi, dans la commune de Didouche Mourad (Nord de Constantine). En effet, la victime a inhalé le gaz brûlé provenant d’un appareil de chauffage fonctionnant au gaz naturel. De ce fait, les éléments de la protection civile ont effectué une intervention. Afin de secourir les victimes.
Selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar, cet incident a également provoqué l’intoxication de deux femmes de la même famille. Celles-ci sont âgées de 61 et de 25 ans. De ce fait, les deux femmes ont été transférées à l’hôpital de Didouche Mourad.