La caravane du concours du « Chevalier de l’Inchad » sillonne, depuis le début du mois de Ramadhan, les différentes communes de Djelfa, à la recherche de jeunes talents dans l’Inchad et le Madih (chants religieux), a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de la culture et des arts de la wilaya.
Selon le directeur du secteur, Yacine El Abed, il s’agit de la 2e édition de cette caravane, organisée par la direction de la culture et des arts en coordination avec la direction des affaires religieuses et des wakfs, avec un programme ciblant une majorité des communes de Djelfa, dans le but de conférer un esprit de compétitivité aux soirées du Ramadhan.
La manifestation a, également, pour objectif d’animer la scène culturelle locale, en imprégnant les soirées Ramdanesques d’une ambiance spirituelle sous les airs et mélodies religieuses forts prisées par les amateurs de cet art, a ajouté le même responsable.
Le coup d’envoi de ce concours a été donné dans la commune de Charef (Ouest de Djelfa), où l’opportunité a donné lieu à la découverte de plusieurs talents en herbe dans le domaine de l’Inchad et du Madih, a indiqué M. Abed.
Le concours sera couronné par l’invitation de l’un des meilleurs interprètes de chants religieux aux plans national et arabe, pour animer la cérémonie de clôture, qui verra la distinction des lauréats, sélectionnés par un jury spécialisé dans le chant religieux, a signalé le directeur de la Culture.