ANNABA / Berrahal : Les gendarmes s’emparent d’une importante quantité de charbon

Le charbon de bois suscite des convoitises, surtout à l’approche de l’Aïd El Adha qui devrait être célébrée à la mi-juin de l’année en cours. L’occasion pour certains marchands de faire leurs recettes en exploitant la filière charbon de bois pour le vendre aux citoyens amateurs de grillades.

En effet, la conservation des forêts  d’Annaba a établi une quinzaine de procès-verbaux depuis le début de l’année, à la suite de diverses infractions constatées au niveau des parcelles forestières, du bois exploité dans la construction illicite d’habitations rurales et des bâtiments ainsi que la production de charbons illégal  ainsi que l’exploitation illégale du patrimoine forestier.

La préservation de forêts  d’Annaba  de la daïra de Berrahal en coordination avec les éléments de la brigade de la gendarmerie relevant du groupement territorial de la wilaya d’Annaba  ont saisi une importante quantité de charbon fabriqué sans autorisation. Cette opération a été menée  lors d’une patrouille de routine, effectuée  sur le chemin de la localité où a été saisie la quantité de charbon à bord d’un camion. Cette marchandise  a été immédiatement saisie, alors que les personnes en question seront présentées devant la justice. Précisant que le charbon saisi a été remis à la conservation forestière de la wilaya.

SARA Y

 

Articles similaires

ANNABA / El Hadjar : Interventions de proximité pour la préservation de la propreté de l’environnement et du cadre de vie

chef

ANNABA : Poursuite des travaux de maintenance du réseau d’éclairage public

chef

ANNABA / El Hadjar : Suivi des projets : Réaménagement d’une place publique à El Hadjar

chef