ALGER – Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est félicité des résultats de la visite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya de Tindouf, lesquels « donneront une lueur d’espoir à la population de cette région du Sud », indique, dimanche, un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Présidant, samedi, une réunion du bureau de l’Assemblée, M. Brahim Boughali, président de l’APN a salué « la pose de la première pierre du projet d’usine de traitement primaire du minerai de fer et la construction d’une ville minière en vue de l’exploitation de Gara Djebilet », relevant l’importance de ces projets à dimension stratégique et leurs retombées positives sur les habitants de cette wilaya », note la même source.
Dans un autre contexte, M. Boughali a fait état d' »une initiative entreprise par l’Algérie qui préside l’Union des conseils des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, consistant à adresser un message aux membres les appelant à se mobiliser pour faire cesser l’agression sioniste contre Ghaza, demander à la Cour pénale internationale (CPI) d’enquêter sur les crimes de guerre commis contre le peuple palestinien et fournir des efforts continus pour établir la responsabilité de l’occupation sioniste ».
- Boughali a, en outre, souligné que ce message appelle à « agir au niveau des différentes instances régionales et internationales pour mettre fin à la politique de deux poids, deux mesures dans le traitement de la situation en Palestine, mais aussi pour faire face aux crimes incessants de l’occupant sioniste qui a repris ses agressions et bombardements ».
Par ailleurs, le bureau a examiné une proposition de loi modifiant la loi portant statut général de la fonction publique et une proposition de loi concernant le secteur de la construction, ainsi que les programmes et les activités des commissions permanentes.
Le bureau a aussi écouté un exposé sur « l’exécution du budget de l’Assemblée pour l’exercice 2023, y compris les dépenses relatives à l’organisation de la 17e session de la Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI) ».
Le bureau a, en outre, examiné « le projet du budget de l’Assemblée pour l’exercice 2024, outre différentes questions administratives ».