La wilaya d’Annaba avance à pas mesurés pour assurer un développement durable

La wilaya d’Annaba avance à pas mesurés pour assurer un développement durable, misant sur le triptyque tourisme, agriculture et industrie pour faire fructifier ses potentialités et accroître son attractivité. Face à de nouvelles attentes, cette wilaya, se bat pour un plan devant accompagner la dynamique locale et les mutations attendues pour la relance des différents secteurs. En d’autres termes, les autorités locales  ont  mis les bouchées doubles pour relever le défit. Parallèlement à la préparation traditionnelle de la saison  estivale, des projets d’envergure ont été réalisés. L’exemple le plus concret reste celui  les  vastes opérations d’aménagement et de réhabilitation engagées à travers les plages de la wilaya d’Annaba, en prévision de la saison estivale,  la réhabilitation des réseaux de l’éclairage public ainsi que des latrines et douches des plages, l’aménagement des parkings et routes desservant les plages et la prise en charge de l’hygiène par l’affectation des équipements nécessaires pour la collecte et l’enlèvement des déchets. Des actions de réhabilitation concernant l’éradication des activités commerciales, notamment les kiosques anarchiques installés sur les plages de Chetaïbi et Seraïdi et leur remplacement par d’autres construits en bois plus esthétiques et plus écologiques, outre l’aménagement de pistes vers les plages de la Fontaine Romaine, des Sables d’Or et de la Baie Ouest de Chétaïbi. Sans oublier d’évoquer, la réception de l’hôtel Seybouse internationale. A vrai dire, la wilaya d’Annaba  s’attèle actuellement à des préparatifs intenses en vue d’assurer une saison estivale réussie où le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a effectué, hier, une visite d’inspection avec les directeurs concernés pour inspecter  les dernières retouches sur place où un effort particulier a été consenti. Le wali a fait le tour des plages à partir de Saint Cloud jusqu’à Sidi Salem et ‘’Djnen El Bey’’ vérifiant tout au peigne fin à son passage, réitérant  fermement ses instructions pour la réussite de la saison estivale étant donné que tous les ingrédients sont assurés.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA : Ain Berda et El Hadjar Inspection des zones de culture de tournesol

chef

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu des représentants de l’Assemblée populaire nationale  d’Annaba

chef

TRA Azzedine Medjoubi : Une projection de films raconte l’histoire de la révolution Algérienne…Et la souveraineté reconquise.

chef