Sous le slogan «Le sport c’est la santé», cette campagne de communication ambitieuse a pour objectif de valoriser le rôle essentiel du sport pour la santé et d’inciter les jeunes à pratiquer une activité sportive régulière. Il s’agit de la première initiative de cette nature pour encourager les jeunes à se (re)mettre au sport. L’athlète Merdes Redha a engagé un plan de relance du sport inédit qui se traduira par le lancement de cette campagne qu’il compte mener à bien. L’importance d’exploiter le temps disponible dans la pratique des différentes disciplines physiques dans les établissements éducatifs, notamment dans les différents paliers, a été mise en avant par notre interlocuteur.
Le rôle du sport dans le développement des compétences des jeunes et leur mise à l’abri des différentes formes de criminalité, comme la violence et la drogue.
un appel a été lancé pour encourager le sport universitaire compétitif dans diverses disciplines et le généraliser afin de prévenir les maux sociaux et d’éviter l’oisiveté qui constitue l’une des causes de la propagation des différents fléaux.
Mazouzi Fatma Zohra