Sous la supervision des autorités locales de la commune d’El Bouni, la section des affaires sociales, culturelles et sportives a organisé une activité culturelle inhabituelle. Le lundi 24 juin 2024, le groupe de scouts de l’Association des Scouts Musulmans Algériens, section ‘’Ahmed Gaïd Salah’’ d’El Bouni, a commémoré la bataille de Sidi Salem, également connue sous le nom de « Jinan Al-Fateh ».
L’événement a vu la participation de nombreuses personnalités, notamment le directeur des affaires sociales, culturelles et sportives, le vice-président chargé de l’environnement, du cadre de vie et de la santé, le délégué du secteur urbain de Sidi Salem, le commissaire provincial des Scouts Musulmans Algériens, ainsi que le secrétaire de l’Organisation des Enfants de Chouhada pour la daira d’El Bouni. Un professeur d’histoire a également contribué à enrichir par ses interventions cet évènement.
Cette initiative vise à rappeler l’importance historique de la bataille de Sidi Salem et à honorer la mémoire des héros de cette époque. Les participants ont pu profiter de connaissance à travers des récits historiques et d’activités culturelles qui ont permis de revivre les moments forts de cette bataille marquante de l’histoire algérienne.
S.Y