Les habitants de la ville d’Annaba ont vécu une journée de panique, suite à un affaissement partiel de la route RN22 à proximité de Rym El Djamil entrainant la fermeture de la route. La cause de l’effondrement du terrain serait due à l’ouverture d’un chantier de construction d’un hôtel. Une situation qui n’a pas laissé pour autant le premier responsable de la wilaya indifférent. Ce dernier a fait le déplacement en urgence, après avoir dépêchée une commission d’enquête composée du service technique de la direction de l’urbanisme de la wilaya d’Annaba, du directeur du tourisme et du P/APC afin de constater les dégâts occasionnés.
Le wali d’Annaba, a, selon un communiqué dont, nous détenons une copie, demandé l’aboutissement de l’enquête engagée par les soins des services concernés par l’affaissement du tronçon routier. Les entreprises ENGOA et CTC ont été sollicitées pour une expertise en urgence de la chaussée et pour définir les mesures conservatoires à prendre immédiatement. Pour le responsable du projet, il lui a déjà été notifié dans un communiqué qu’il devrait effectuer les travaux pour la remise en bon état de la route, n’excluant pas évidemment la mise sur pied d’une enquête approfondie.
Dans le même communiqué, le wali d’Annaba a présenté ses excuses pour les dégâts occasionnés surtout lors de cette période de la saison estivale.
Sihem Ferdjallah