Chez certains patients atteints de la maladie de Parkinson, les traitements médicamenteux peuvent être complétés par la chirurgie. En effet, nous avons appris que la clinique ‘’EL KHALIDJ’’ est en fait la première en Algérie à assurer la chirurgie de la maladie de parkinson ce qui a permis d’épargner plusieurs malades à se déplacer vers l’étranger pour des interventions.
Ce nouveau service vient compléter le plateau technique des outils de diagnostic et de traitement à la pointe de la technologie dont est dotée la Clinique Médico-Chirurgicale et également les autres services dont dispose cette clinique qui en un laps de temps a eu un grand écho au niveau national.
Dès son ouverture, cette clinique privée multidisciplinaire a initié son parcours d’amélioration de soins en choisissant de collaborer avec les meilleurs médecins. Elle a été fondée par le Dr Boukarain Aziz dans le but de fournir des services excellents et modernes dans le domaine de la santé (Neuro Chirurgie, Cardiologie ,Gynécologie, Chirurgie Générale, Imagerie, Laboratoire, Réanimation. Un double investissement qui fait appel à de gros moyens financiers, un engagement sans faille de toute une équipe médicale et paramédicale. «Ce qui nous fait plaisir, c’est la satisfaction de nos malades, des soins dignes d’un malade. Plus que cela, la considération et la reconnaissance qu’ils affichent à notre égard», déclare un Dr Boukarain Aziz.
Selon les patients rencontrés, ils ont déclaré à notre représentante du quotien Seybouse times ‘’On vient de loin pour se faire consulter et se soigner à cause de la renommée de ses médecins’’ et d’ajouter ‘’ Cette Clinique offre des services médicaux et chirurgicaux d’urgence, ainsi que des services de réanimation’’.Et assure des soins médicaux et le suivi du patient tout au long de la période d’hospitalisation.
Ce qui a attiré notre attention également, c’est le logiciel de gestion de patient qui offre un service assurant. Autre chose importante la clinque assure également l’anesthésie pour l’imagerie IRM sous la supervision d’un personnel médical et paramédical expérimenté, avec du matériel de pointe pour la réanimation pendant l’examen pour les malades qui souffrent d’autres maladies et les empêchent de faire l’IRM. Tout cela grâce au dévouement de notre personnel et du corps médical au bien-être et au confort des patients, un style de management moderne et empathique.
S.Ferdjallah