Les plus de 580.000 étudiants ayant postulé au concours de d’accès au doctorat pour l’année 2020-2021 peuvent consulter les résultats de l’examen de leurs dossiers sur la plateforme électronique ouverte jeudi.
A cet effet, le ministère a consacré «les deux prochains jours, les 5 et 6 février, au dépôt des recours des étudiants relatifs à la candidature via la même plateforme, lesquels seront examinés du 7 au 10 février en cours, avant d’annoncer la liste définitive des candidats à ce concours qui aura lieu du 13 au 27 février 2021».
Pour rappel, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait indiqué que le concours de doctorat pour cette année «est marqué par l’annulation du système de classification des étudiants selon la moyenne obtenue en master, ce qui a permis à tous les étudiants titulaires d’un master, n’ayant pas redoublé d’année durant les 1er et 2ème cycles, de déposer leurs candidatures au concours d’accès au doctorat».
A ce propos, M. Benziane avait fait état de l’habilitation de 813 nouvelles offres de formation doctorale (troisième cycle) au titre de l’année universitaire 2020/2021.
« Ces nouvelles offres couvrent 14 domaines dans le cycle de doctorat réparties sur 77 établissements universitaires », avait-il souligné, précisant que 7522 étudiants peuvent prétendre à une formation doctorale sur un total de 231.000 candidats inscrits au concours.