Le Barcelona écrase Valencia dans son stade d’entraînement

Robert Lewandowski, Raphinha et Fermín López ont chacun inscrit un doublé lors de la victoire écrasante 6-0 du Barcelona contre Valencia dimanche en Liga. Un match qui s’est déroulé dans leur modeste stade d’entraînement Johan Cruyff en raison des retards dans la réouverture de leur Spotify Camp Nou.

Les champions d’Espagne en pleine forme se sont hissés à la deuxième place, à deux points du leader, le Real Madrid, qui affiche un parcours parfait après sa victoire samedi contre la Real Sociedad.

En accueillant le match dans ce stade de 6 000 places situé à côté de leurs installations d’entraînement à l’ouest de la ville, le Camp Nou reconstruit n’étant pas encore autorisé à ouvrir, le premier match à domicile de la saison du Barça a été l’occasion d’assister à un football de haut niveau dans un cadre discret.

L’absence de la star offensive Lamine Yamal en raison d’un problème à l’aine a été un coup dur supplémentaire pour le Barça, l’entraîneur Hansi Flick ayant critiqué l’équipe nationale espagnole pour l’avoir fait jouer à deux reprises malgré ce problème lors des éliminatoires de la Coupe du monde la semaine dernière.

L’Allemand a offert sa première titularisation à Roony Bardghji sur l’aile droite à la place de Yamal après son arrivée cet été en provenance de Copenhague. Le Barcelona a dominé Valencia en première mi-temps sans se créer beaucoup d’occasions franches.

Marcus Rashford et Ferran Torres ont vu leurs tirs passer de peu au-dessus et à côté respectivement, l’équipe de Flick assiégeant les visiteurs. Lopez, dont le nom a circulé du côté de Chelsea cet été, s’est accroché pour rester au Barça et a prouvé sa valeur contre Los Che.

Le Barça a ouvert le score après 29 minutes lorsque Torres a dévié une passe dans la course du milieu de terrain. Lopez s’est engouffré dans la surface et a décoché une frappe croisée qui a trompé Julen Agirrezabala pour finir au fond des filets.

Valencia, 15e, de Carlos Corberan, n’a pas tenté le moindre tir en première mi-temps contre les 11 du Barça, jouant de manière conservatrice après une déroute 7-1 face aux Blaugrana en janvier.

Flick a fait entrer Raphinha à la place du discret Bardghji à la mi-temps afin de tuer le match, et a rapidement obtenu les buts qu’il souhaitait.

Rashford, pour sa prestation la plus aboutie depuis son arrivée en prêt de Manchester United, a adressé un centre dangereux que Raphinha a catapulté au fond des filets au second poteau. Il s’agissait de la première contribution directe au but de Rashford depuis son arrivée au club.

Lopez a envoyé une troisième frappe lointaine au fond des filets, qu’Agirrezabala aurait peut-être pu mieux négocier. Raphinha a inscrit le quatrième but du Barça au premier poteau, les Catalans se déchaînant.

Flick a remanié son équipe en pensant au match d’ouverture de la Ligue des champions jeudi, faisant entrer le vétéran polonais Lewandowski et Dani Olmo.

L’attaquant de 37 ans a marqué son premier but de la saison d’une frappe chirurgicale après qu’Olmo l’ait lancé dans le dos de la défense. Flick a également pu faire entrer le milieu de terrain Marc Bernal après une absence de neuf mois suite à une grave blessure au genou.

Le milieu de terrain défensif de 18 ans a créé le sixième but du Barça en servant Lewandowski, qui a lobé le malheureux Agirrezabala pour parachever cette éclatante victoire.

SELON BESOCCER

Articles similaires

Gymnastique/World Challenge Cup : l’Algérienne Kaylia Nemour en or, aux barres asymétriques

chef

Mbappé voit triple, le Real Madrid prend le large

chef

Dembélé et Barcola, les ailes du désir ont sonné la révolte

chef