ALGER- Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a été reçu, jeudi, au cinquième et dernier jour de sa visite en République de Corée, par le ministre de la Défense de la République de Corée, M. Ahn Gyu-back, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Cette rencontre, à laquelle ont assisté de hauts responsables militaires coréens et les membres de la délégation militaire algérienne, a été consacrée à « l’évaluation de l’état de la coopération militaire bilatérale entre l’Algérie et la République de Corée, ainsi qu’aux perspectives de son développement pour la hisser au niveau du partenariat stratégique qui uni les deux pays amis », souligne le communiqué.
Lors de cette rencontre, le Général d’Armée a prononcé une allocution à travers laquelle « il a tenu à transmettre à son hôte les salutations de Monsieur le Président de la République, en formulant le souhait que cette visite constitue une nouvelle pierre à l’édifice du renforcement des relations de coopération au service des intérêts des deux pays ».
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a exprimé son souhait de « hisser la coopération militaire bilatérale entre les armées des deux pays vers les plus hauts niveaux », saluant « la volonté des dirigeants des deux pays de conférer à cette coopération la place qu’elle mérite ».
Pour sa part, le ministre de la Défense de la République de Corée a affiché « la disposition de son pays à développer la coopération bilatérale avec notre pays, notamment dans le domaine de la défense », exprimant « l’espoir que la délégation algérienne tire profit des activités de ‘exposition et découvre les capacités technologiques et techniques avancées dont disposent les entreprises coréennes dans ce domaine ».
