Six jours après une victoire de prestige face au grand rival barcelonais (2-1), le Santiago-Bernabeu a eu moins l’occasion de s’enflammer samedi soir pour la réception d’un mal classé (18ème).
Jamais inquiétés, les Madrilènes (30 points) ont signé une dixième victoire en onze journées (pour une défaite) et comptent provisoirement huit points d’avance sur le FC Barcelone, qui reçoit Elche dimanche.
Le coach madrilène Xabi Alonso avait décidé d’aligner quasiment le onze victorieux du ‘Clásico’. Seul le Français Eduardo Camavinga avait été laissé sur le banc, cédant la place à l’Argentin Franco Mastantuono.
Au lendemain de la présentation de son premier Soulier d’Or européen, qui récompense le meilleur buteur de la saison écoulée, Kylian Mbappé s’est montré une nouvelle fois insatiable. Déjà auteur du meilleur début de saison de sa carrière au plan statistique avec 16 buts en 13 matches, le capitaine de l’équipe de France a inscrit ses 17ème et 18ème réalisations en douze minutes.

Place au choc contre Liverpool
A la suite d’une main dans la surface et après intervention de la vidéo, il a transformé un pénalty du pied droit (19ème) avant de faire le break en coupant un centre du pied gauche (31ème).
En dépit de la crise de nerfs de Vinicius Junior excédé de devoir céder sa place dimanche face au Barça, l’ailier était bien présent sur la pelouse, son entraîneur ayant déclaré vendredi que la polémique était close. Toutefois, signe de sa fébrilité actuelle, le Brésilien a manqué un pénalty que Mbappé lui avait laissé (42ème).
Jude Bellingham ne s’est pas loupé, lui, pour inscrire le but du KO avant la pause, d’une frappe enroulée dans le petit filet (44ème). De retour en grande forme après une opération de l’épaule cet été, l’Anglais vient d’inscrire trois buts en trois matches, contre la Juventus Turin en Ligue des champions, le Barça et Valence.
Les Madrilènes ont tranquillement fait tourner leur effectif et géré la seconde période, où les visiteurs, plus que jamais relégables, ont attendu la 63ème minute pour cadrer leur premier tir.
Vinicius Jr et Mbappé sont sortis à la 79ème sous les acclamatations, le Brésilien serrant ostensiblement la main de Xabi Alonso. Avant qu’Alvaro Carreras ne scelle le score d’un missile en pleine lucarne (81ème)
Sereins en championnat, le Real Madrid a désormais le regard tourné vers le choc de mardi soir en Ligue des champions, où il ira défier Liverpool.

SELON BESOCCER

